Esneval Éditions

Chargement en cours

 

 

Le Festival du Livre et des Arts de Dieppe

Dimanche 2 juin 2019 10h – 18h30

Office du tourisme salle Ango (entrée libre)

5ème édition pour ce Festival qui s’impose désormais comme un temps fort de l’agenda culturel de la région.

Qu’ils soient auteurs, sculpteurs, photographes, comédiens, peintres, musiciens, tous les artistes sont les bienvenus au Festival du Livre et des Arts de Dieppe qui fête cette année ses 5 ans d’existence ! Une journée d’échanges, de rencontres, de débats autour de la culture et de la découverte artistique dans tous les domaines.

L’occasion pour le public de tout âge, toujours plus nombreux, d’approcher les artistes présents et de découvrir leurs œuvres, de discuter avec les auteurs publiés, notamment par les Editions Esneval (à l’origine de cette manifestation), et de faire dédicacer leurs livres.

Parmi les invités d’honneur cette année :

– Patrick Teisseire, auteur du livre sur les « Revues du Petit-Théâtre au Havre pendant 60 ans signées Berjo et la Cie Variétés » et sur le monde de l’opérette et du théâtre chansonnier. Adjoint au maire de la ville du Havre, Conseiller départemental de la Seine-Maritime.

– Christine Gayon-Thépot, auteure de romans, entre autres « Je n’aurais pas dû », « Sibéria » une histoire inspirée librement d’un fait divers, « Le souffle de l’inconnu », et « les larmes du violon » qui sortira le 2 juin

– Jean-Marc Pitte, grand reporter à la rédaction nationale de France 3, auteur d’essais et de romans.

– André Brugiroux, globe-trotter (tour du monde entre 1955 et 2005) et écrivain

– Gilles Leclerc, créateur et associé des Editions Esneval, auteur. Il présentera son dernier roman « Gabriel d’Esneval, Ni grâce, ni pardon ».

– Annie Ouvry,  Fondatrice et dirigeante de la Villa Perrotte : galerie d’art proposant des expositions de peinture, sculpture et photographie toute l’année à Dieppe, et conseillère municipale de Dieppe.

Seront présents également, entres autres, Françoise Guggenbuhl, peintre ; Gérard Pélissé, dessinateur d’art ; Thierry Pelazza, photographe ; Véronique Lix’elle, photographe … et le Trio Jazz Outre-mesures.

Déroulement :

Inauguration en musique avec la présentation de tous les artistes sur place, suivie de la lecture d’extraits des livres par des comédiens qui improviseront ensuite des saynètes au cours de la journée. Des Tables rondes et des débats consacrés au travail des artistes seront organisés tout au long de ce Festival sous le sceau de la convivialité et du partage.

Contact presse : Emmanuelle Scordel-Anthonioz

escordel@hotmail.com – 06 80 85 92 29